DinoArt

Développer le Picasso grandissant dans votre enfant

Pour les enfants entre 4 et 13 ans

Conçu pour les niveaux débutant à avancé, le programme DinoArt fournit une opportunité unique à votre enfant pour apprendre des techniques artistiques fondamentales combinées avec une expérience de vraie expression artistique.

En intégrant l’imagination avec l’enseignement de nouvelles techniques, nous apprendrons à votre enfant comment transformer des choses ordinaires en des choses extraordinaires!

Les élèves exploreront les couleurs, la composition et une grande variété de matériels. Le programme DinoArt incorpore la technique artistique avec la créativité authentique afin de fournir une expérience éducative aux enfants pour inspirer l’artiste en eux!

DinoArt est un programme progressif à plusieurs niveaux où les élèves explorent différentes techniques d’art telles que :

  • Coloration et nuances
  • Schémas et dessins
  • Pâte à modeler et conception
  • Impression batik

Des avantages qui durent la vie entière

Saviez-vous que l’art développe la pensée créative et les habiletés de résolution des problèmes chez l’enfant?

Les enfants aiment fabriquer des choses et cet atelier artistique stimulera bien plus que les aspects créatifs du développement des enfants, il consolide le développement de l’hémisphère droit, la pensée ouverte, la résolution des problèmes, l’expression de la personnalité qui mène à l’estime de soi.

L’activité artistique est une forme de raisonnement, communication, organisation, déduction par la pensée abstraite et perception.  Lorsque nos artistes de DinoArt créent par le dessin, la peinture et la composition d’images, ils stimulent et développent les principales fonctions cognitives requises pour le développement de l’enfant.

DinoArt offre d’importants avantages pour le développement de l’enfant y compris :

  • Développer la créativité, la pensée conceptuelle et la relation spatiale
  • Améliorer la concentration
  • Améliorer la résolution des problèmes
  • Les avantages académiques incluent le souci des détails et les multitâches
  • Consolider les compétences de dextérité et de motricité
  • Améliorer les aptitudes sociales

La créativité par les arts stimule l’acuité mentale

Vous vous souvenez du sentiment que vous vous ressentiez lorsque vous étiez enfant et que vous dessiniez ou peinturiez une image de votre maison au printemps ou de votre animal préféré? Pourquoi vous vous sentiez bien? Parce que vous tapotiez dans votre intérieur créatif, là où les aptitudes de créativité circulaient à travers votre esprit pour développer des manifestations visuelles d’idées abstraites. La créativité est une partie essentielle de l’intelligence.

Les enfants aiment fabriquer des choses et cet atelier artistique stimulera bien plus que les aspects créatifs du développement des enfants, il consolide le développement de l’hémisphère droit, la pensée ouverte, l’expression de la personnalité et l’estime de soi.

Notre cerveau est divisé en deux hémisphères. Celui de gauche est responsable de la lecture, l’écriture, l’arithmétique, les sciences ainsi que de la pensée logique et analytique. L’hémisphère droit contrôle l’imagination ainsi que la perception visuelle et spatiale. Il est prédominant en art, en musique et dans le mouvement physique.

Les enfants apprennent mieux lorsque les deux hémisphères sont stimulés.  L’enrichissement artistique grâce au programme DinoArt fournit ce type de stimulations qui favorisent l’énergie cérébrale.

La créativité en art est une importante compétence dont la valeur est inestimable à l’école, au travail et partout.

Structure du programme DinoArt

  • Comporte 12 niveaux
  • Chaque niveau dure environ 3 mois
  • Des cours hebdomadaires de deux heures
  • Des instructions pratiques pour toutes les techniques et des démonstrations pas-à-pas des procédés
  • Aucune expérience préalable n’est requise
  • Des petites classes menées par des enseignants qualifiés
  • Matériels d’art de qualité

DinoArt – Un programme d’art interactif et pratique

Les élèves de DinoArt sont formés dans une variété de techniques artistiques incluant :

  • Composition et conception
  • Placement, perspective et profondeur de l’objet
  • Combinaisons, valeurs et harmonie de la couleur
  • Interprétation et convergence des lignes
  • Imagerie rapide
  • Construction de l’image
  • Construction de la texture
  • Création d’effets
  • Création d’arrière-plans

 

"Les ralisations acadmiques de mon fils se sont radicalement transformes puisque ses notes au secondaire 1 ont pass de B/B+ A/A+. Ce n'est pas tout, il a de plus dmontr de grandes d'aptitudes d'apprentissage lorsqu'il a appris jouer la guitare et au tennis."

Voir ce que les autres parents ont à dire

DinoArt

Developing the Budding Picasso in Your Child

For Kids Aged 4 to 13

Designed for all levels – beginner to experienced – the DinoArt program provides a unique opportunity for your child to learn fundamental artistic techniques combined with the fun-filled experience of true artistic expression.

Integrating the imagination with learning new techniques, we will teach your child how to make the ordinary extraordinary!

Students explore color, composition and a wide variety of materials. The DinoArt program blends artistic technique with authentic creativity, providing an educational experience for children that inspires the artist within!

DinoArt is a progressive multi-level program where our students explore different art mediums, such as:

  • Colouring and shading
  • Sketching and drawing
  • Clay molding and design
  • Batik painting

Benefits that Last a Lifetime

Did you know that art develops a child’s creative thinking and problem-solving abilities?

Children love making things and this artistic outlet will foster more than just the creative aspects of development in children… it strengthens right-brain development, open-ended thinking, problem-solving, self-expression which leads to increasing your child’s self-esteem.

Artistic activity is a form of reasoning, communication and organization, drawing on abstract thinking and perception.  As our DinoArt artists create through drawing, painting and composing images, they stimulate and develop key cognitive functions essential in child development.

DinoArt offers significant benefits in child development including:

  • Develop creativity, conceptual thinking and spatial awareness
  • Improve focus and concentration
  • Improve problem solving
  • Academic benefits include attention to detail, multi-tasking
  • Strengthen dexterity and fine-motor skills
  • Improve social skills

Creativity through art stimulates mental acuity

Do you still remember how great it felt when as a youngster you drew or painted a picture of your house in the spring or a favourite pet? Why did that feel good? Because you were tapping into your creative self, where creative skills flowed through your mind, developing visual manifestations of abstract ideas. Creativity is an essential part of intelligence.

Children love making things and this artistic outlet will foster more than just the creative aspects of development in children – it strengthens right-brain development, open-ended thinking, self-expression and it will strengthen your child’s self-esteem.

Our brain is divided into two hemispheres. The left one is responsible for reading, writing, arithmetic and science, rational and analytical thought. And the right hemisphere controls imagination, visual and spatial perception. It is dominant in art, music and physical movement.

Children learn best when both sides of their brains are stimulated.  Art enrichment through DinoArt provides that type of stimulations that boosts brain-power.

Creativity in art is an important skill that is invaluable at school, work, and everyday life.

DinoArt Program Structure

  • Consists of 12 levels
  • Each level is approx. 3 months long
  • Weekly two-hour classes
  • Hands-on instruction of all techniques, step-by-step process demonstrations
  • No previous experience is required to join the program
  • Small class sizes lead by qualified instructors
  • Quality art materials

DinoArt – An interactive and hands-on art program

DinoArt students are trained in a variety of art techniques that include:

  • Composition and design
  • Object placement, perspective and depth
  • Colour combinations, values and harmony
  • Line rendering and merging
  • Rapid imaging
  • Image building
  • Texture building
  • Creating effects
  • Background creation

When asked as to how has UCMAS helped Anisha, her dad Nilesh (residing at Milton, Ontario) mentions, "UCMAS has helped improved Anisha's Focus+++++, enhanced her ability to concentrate for longer hours, has made her think outside the box, and her speed of thinking has increased."

See what other parents have to say